Prenons contact !

Contactez-nous dès aujourd’hui.

Dans votre mail, précisez vos coordonnées : nom, prénom, téléphone et entreprise s'il y a lieu. Puis décrivez brièvement votre événement : nature, date, nombre de personnes, lieu, ...

Suite à votre message, nous vous recontacterons pour finaliser une proposition adaptée à votre demande.

contact[at]spotyphot.fr

Foire Aux Questions

Comment se passe une réservation ?

Vous pouvez entrer en contact avec SPOTYPHOT de 3 façons :
  1. En remplissant et envoyant le formulaire ‘Prenons contact’ sur le site web SPOTYPHOT. Vous recevrez ensuite un appel téléphonique de SPOTYPHOT.
  2. En envoyant un mail à contact@spotyphot.fr. Vous recevrez ensuite un appel téléphonique de SPOTYPHOT.
  3. En téléphonant à SPOTYPHOT au 07 85 08 37 69
Au téléphone avec SPOTYPHOT vous définissez ensemble vos besoins en fonction de votre événement. SPOTYPHOT vous envoie un devis, mais aussi des propositions de formats et d’encadrements de photos en adéquation avec votre événement. Lorsque vous avez choisi vos formats et encadrements de photos, et que vous validez le devis (après ajustements si besoin), vous réglez l’acompte prévu. Une fois cet acompte encaissé, SPOTYPHOT vous envoie une facture détaillée de la prestation avec le reste à payer lors de la réception de la borne photos. Cette facture est la réservation officielle de votre borne photos.

Combien va me coûter la location ?

Les tarifs de location d’une borne photos dépendent du nombre d’impressions. Les prix TTC sont indiqués dans le film de la page d’accueil et comprennent :
  1. La location de la borne, de la veille au lendemain pour un événement en semaine, et du vendredi au lundi pour un événement le week-end.
  2. 4 formats et décors de photos choisis sur catalogue.
  3. La formation à l’utilisation de la borne.
  4. L’envoi par mail du fichier de toutes les photos prises lors de l’événement.
Des services complémentaires sont disponibles. Leurs prix TTC sont indiqués dans le film de la page d’accueil et comprennent :
  1. La livraison si vous ne souhaitez pas récupérer la borne au siège SPOTYPHOT 17, rue Charles Mocquery 21000 Dijon.
  2. La personnalisation spécifique des photos : rajout texte, logo, dessins…
  3. La location d'une toile de fond photo
  4. Les recharges d'imprimante.
Voir la vidéo

Que se passe-t-il lorsque toutes les photos prévues sont imprimées ?

Chaque borne est prévue pour un nombre de photos défini :
Lorsque toutes les impressions sont réalisées, la borne continue de fonctionner sans imprimer. Un message apparaît sur l’écran informant qu’il n’y a plus de consommable dans l’imprimante et que dorénavant, les nouvelles photos prises seront archivées. Après restitution de la borne photos à SPOTYPHOT, toutes les photos validées, qu’elles aient été imprimées ou non sont envoyées au locataire.


Les photos archivées peuvent être imprimées par SPOTYPHOT. Renseignements et tarifs sur demande.
Dans certains cas, les consommables peuvent être rechargés dans l’imprimante au cours de l’événement. Renseignements et tarifs sur demande.

Comment choisir les formats et contours des photos ?

Lors de l’entretien téléphonique avec SPOTYPHOT, vous définissez la nature de votre événement. A la suite de quoi, SPOTYPHOT vous envoie des propositions d’encadrements et de formats photos adaptés à votre événement. Vous pouvez en choisir 4 qui seront installés sur la borne. Avant de prendre une photo, les 4 encadrements apparaissent sur l’écran de la borne. Le choix se fait par un simple toucher du doigt sur l’encadrement voulu. Il est possible de personnaliser les photos à son événement en rajoutant du texte (noms, dates, nature de l’événement…) ou des objets (logo, photos…).
Voir la vidéo

Quels sont les frais que je dois avancer ?

Lorsque votre dossier est complet (choix de la borne, choix des formats et contours de photos, choix des options retenues), SPOTYPHOT vous communique un devis avec un acompte de réservation de 50 % de la somme totale. Le paiement de cet acompte valide la réservation et une facture de validation est envoyée. Lors de la réception de la borne, le locataire doit :
  • Régler le reste à payer de la facture.
  • Fournir un chèque de caution de 1000€. Ce chèque n’est pas encaissé et est rendu au locataire lors de la restitution du matériel dans son intégrité, en état de marche et à la date prévue.

Comment transporter les bornes photos ?

Les bornes photos représentent un poids et un volume certain mais sont conçues pour être transportées assez facilement.
  • Bornes Selfie Class : composé d’un bloc de 15 kg comprenant tout le matériel et d’un pied d’1 m de haut et de 13 kg (facultatif)...
  • Borne Cosmos : composé de deux blocs de 15 kg et 10 kg et d’un pied de 1 m de haut de 13 kg.
Le matériel peut être rangé dans un véhicule léger mais il convient de bien l’arrimer afin d’éviter toute détérioration au cours du transport. Le locataire est responsable de toutes dégradations survenues de la réception au retour de la borne photos.

Des photos de qualité professionnelle, vraiment ?

Le matériel et les réglages des bornes photos SPOTYPHOT garantissent des qualités de photos au top ! L’appareil photo est un Canon Haute Définition professionnel. Il s’adapte automatiquement à l’environnement et aux personnages, et délivre des micro-flashs avant la prise pour éviter les yeux rouges. De toute façon, avant l’impression, la photo s’affiche sur l’écran de la borne. Elle peut être validée et imprimée ou annulée et reprise si elle ne donne pas satisfaction. L’imprimante à sublimation thermique est ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Cette technique consiste à transformer l’encre solide en gaz pour qu’elle pénètre dans les pores du papier avant de se re-solidifier. Ainsi l’encre est emprisonnée dans le papier et les couleurs de la photos restent éternelles.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, contactez-nous via le formulaire en haut de page, par mail ou par téléphone (numéro en bas de page).